mardi 8 janvier 2013

Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella

381 pages
Pocket
5 juin 2008



Quiproquos, coups de théâtre et douce mythomanie, les aventures cocasses d'une adorable menteuse. Une nouvelle héroïne, par l'auteur de L'Accro du shopping. Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec son petit ami Connor, au lit, c'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement ! Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit bien voir sa dernière heure arriver. Prise de panique, elle déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et plus encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son P-DG. Passé le soulagement d'avoir survécu à ce vol infernal, Emma réalise qu'elle vient de se mettre dans une situation pour le moins embarrassante...


Mmmmmm un petit bijou qui fait du bien au moral ! Cela peut permettre de couper deux lectures plus ou moins difficiles.

Sophie Kinsella lance le ton dès la première page. S’ensuivront des tas des fous rire dûs aux situations impensables et une bien belle histoire d’amour.

Les personnages sont tous extras, l’intrigue m’a enchantée de bout en bout, je n’ai vraiment rien à redire de cette lecture. Ce fut un pur moment de bonheur et je réitère l’expérience à coup sûr avec Sophie Kinsella cette année ! Si vous n’avez jamais lu de roman de cette auteure, lancez-vous avec celui-là ! Vous ne devriez pas le regretter !

Et ne pas se dire que c’est un roman d’été à lire sur la plage. C’est un roman à lire à n’importe quel moment de l’année, et encore mieux si l’on a besoin de stopper un coup de cafard ! Il en vaut vraiment le coup !

2 commentaires:

  1. Totalement d'accord avec toi, j'adore cet antidépresseur littéraire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu que c'était un livre de vacances... Je n'aime pas cette étiquette sur les romans, et c'est souvent ce qui est dit de la chick-lit...

      Supprimer