mercredi 3 juillet 2013

Nés à Minuit (T3) de C.C. Hunter

458 pages
Michel Lafon
27 septembre 2012



Entrez dans Shadow Falls, un camp pour adolescents aux pouvoirs surnaturels. Ici l'amitié prospère, l'amour vous prend par surprise, et nos cœurs possèdent la plus grande magie de tous.

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est, et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours... et pas toujours pour le meilleur.

Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? Et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter, et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.



Voici mon préféré des 3 tomes ! Et je sais que ce n’est pas le dernier de la saga, alors ça promet de belles choses et de beaux rebondissements !

Je lis pourtant qu’il y a certains lecteurs déçus par ce tome, or j’ai trouvé qu’il répondait mieux aux questions que l’on pouvait se poser, et que l’action est bien plus intéressante ! Maintenant que le décor est planté, on commence à vraiment entrer dans le vif de l’aventure.

Il est vrai qu’il y a quelques longueurs, et qu’une bonne centaine de pages aurait pu être supprimée. Mais contrairement à d’habitude, outre le meublage qui ne fut pas aussi conséquent que dans les autres livres Young Adults, j’ai réussi à me prendre totalement dans l’histoire. Ce n’est pas un chef d’œuvre, certes, mais c’est fortement plaisant à lire.

Côté cœur, notre héroïne devrait se décider à la longue… C’est bien la seule chose qui a tendance à m’ennuyer. Les triangles amoureux, ça va un moment…

Les personnages sont bien entendu plus étoffés. On apprend finalement la nature de Kylie, elle devra faire face à un fantôme et essayer de trouver qui il est et qui doit « trépasser ».

En conclusion, j’ai passé un bon moment, voire un très bon. Je l’ai lu il y a près de 6 mois, alors quelques souvenirs s’effacent tout de même… En tout cas, je serai ravie de lire le tome 4 !

Et, juste pour le plaisir, voici la couverture :



Toujours aussi belles, celles de cette série...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire