mercredi 10 avril 2013

Le Secret d'une Vie de Cécile Cochu

63 pages
TheBookEdition
Octobre 2012



"Jusque là, j'avais toujours eu honte de mon handicap. Il m'était en effet impossible de l'accepter alors que j'étais rejetée par les autres, justement à cause de cela, pour la simple raison que j'étais différente d'eux. Mon handicap, et le fait d'être différente des autres, a toujours été pour moi une source de souffrances, une faiblesse bien plus qu'une force."
Dans ce livre, je parle à coeur ouvert de mon handicap et de ses conséquences sur ma vie, emmenant le lecteur au plus près de mes pensées et de mes ressentis.
Pour mieux vivre avec le passé et voir l'avenir avec espoir...



Le Secret d’une Vie est un témoignage très touchant sur un handicap que l’auteure a depuis toute petite, suite à une hémorragie cérébrale à l’âge de deux mois. Dès lors, sa vie en sera complètement chamboulée. S’ensuivront des années d’incompréhension de son entourage, de rejet de ses camarades de classe, et les souffrances n’en seront qu’infinies.

Cécile a eu une vie bien difficile jusqu’ici, et la lecture de ce petit livre fut très intéressante et enrichissante. Difficile de mieux s’étendre dessus car on parlerait trop de ce qu’elle a évoqué. Mieux vaut-il lire le récit.

Seule petite chose qui m’a embêtée, c’est que son histoire racontée soit si courte… A peine entre-t-on dans sa vie que l’on en ressort. Peut-être développer un peu plus certains passages, mais j’ai conscience que cela n’est pas toujours évident…

Petit lien vers la page TheBookEdition, avec petite interview et témoignage de l'auteure => cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire