samedi 27 avril 2013

Mademoiselle Zouzou : J'ai pas compris ! (T5) d'Agnès Aziza

54 pages
Editions Gründ
14 mars 2013



Aujourd'hui, Zouzou n'a rien compris aux explications de la maîtresse. Elle n'ose pas lui demander de réexpliquer, de peur d'avoir l'air idiot devant toute la classe. Mlle Zouzou, super coiffeuse vient à son secours ! Elle sait qu'en toute situation, il vaut mieux poser des questions lorsqu'on ne sait pas. C'est comme ça qu'on apprend !




Mademoiselle Zouzou est une collection très agréable. L’écriture est suffisamment grosse et aérée pour les apprentis lecteurs. Ce qui va ravir ma fille qui commence juste à lire.

Ce petit livre est très bien adapté dès le CP. Le vocabulaire est simple. L’histoire peut tout à fait arriver à nos enfants, comme pour nous quand nous étions petits : avoir peur de la réaction de la maîtresse et de ses camarades si l’on dit que l’on n’a pas compris. Zouzou et la plupart des élèves sont face à ce problème. Et Mademoiselle Zouzou va intervenir dans les pensées de Zouzou pour lui démontrer qu’il est important de ne pas avoir honte et de demander de répéter ou de mieux expliquer.

Bien que Zouzou soit une fille, je trouve que le livre est aussi bien adapté pour une fille que pour un garçon. La couverture est  colorée, il y a des dessins à l’intérieur, ce qui rend le tout très agréable.
Petit livre très intéressant pour collection à découvrir…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire