mardi 20 mai 2014

Pangera de Cécile Delacour-Maitrinal

288 pages
29 août 2013
Cogito Ergo Sum


Imaginez un monde où la dérive des continents n'a pas eu lieu, un monde où il n'y a qu'un seul continent...

Imaginez un monde peuplé de créatures légendaires...

Imaginez qu'une barrière invisible empêche les habitants du Nord et du Sud de se rejoindre...

Imaginez que ce monde soit en danger et que seules deux femmes puissent le sauver...

Bienvenue sur Pangera...


Tout d’abord, je tiens à remercier vivement Cécile de m’avoir fait découvrir son roman. Je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de Fantasy, il y a vraiment de quoi les ravir !

Cette histoire est très riche en personnages, en situations, en découvertes, en paysages… Réaliser un tel exercice avec la création d’un monde aussi incroyable m’a toujours émerveillée. Je salue l’imagination des auteurs qui réussissent ce difficile exercice. Ici, on plonge dans le monde de Pangera en même temps que nos deux héroïnes Siena et Anaïs. Elles vont devoir évoluer chacune dans un univers très différent, apprendre à leurs dépens la mission qui leur est inculquée. Au fur et à mesure de leur périple dans ce monde, nous découvrirons des personnages bien structurés, certains plus attachants que d’autres, des paysages que l’on peut facilement s’imaginer… et par moments je me suis sentie envoûtée mais cette narration fluide permettant de bien mettre les situations et les personnages en place dans ma tête.

Je ne suis pas une grande connaisseuse de ce genre d’histoires, mais j’avoue que lire une histoire riche comme Pangera m’a donné un aperçu d’un style que je devrais mieux creuser. Cela m’a donné envie d’introduire plus de fantasy dans mes prochaines lectures.

J’ai été fan de l’écriture, de l’histoire dans sa globalité, des nombreuses scènes d’action, des descriptions… Je n’ai pas eu de personnage préféré (le côté de Morgana et de ses fils m’a plu, j’avoue), j’ai beaucoup aimé l’entrée des jumelles dans ce monde inconnu. J’aurais juste une minuscule remarque à faire : j’aurais aimé avoir un chapitre final (l’épilogue) un petit peu plus développé. Je pense que ceux qui l’ont lu devraient comprendre. Mais ceci reste mon avis personnel.

Si vous aviez déjà lu d’autres articles sur ce roman depuis sa sortie en 2013, et que vous étiez tentés par la lecture, je ne peux que confirmer les autres avis que j’ai lus sur le net. Vous vivrez une belle aventure.


Livre disponible à la vente dans les librairies (ou sur commande), sur Les Editions Cogito, Amazon.fr et Fnac.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire