jeudi 25 octobre 2012

Serum S1/E2 de Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza


218 pages 

J'AI LU
28 mars 2012




1773 : Mesmer invente l'hypnose 
1886 : Freud invente la psychanalyse 
2012 : Draken invente le sérum 

Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?


En cas d accoutumance à la série Serum, consultez notre site : www.serum-online.com



J’ai lu l’épisode 1 il y a quelques mois. Je n’étais pas devenue addict mais l’histoire était quand même bien prenante. Je ne suis toujours pas piquée par le sérum mais ma lecture fut quand même bien agréable !


Ce que j’aime par-dessus tout c’est le fait que l’on va toujours droit au but, aucun blabla bien inutile, on sent bien que l’on ne perd pas notre temps ! Je l’ai une fois de plus lu très rapidement, mais ce tome est plus étoffé que le précédent. Je me suis donc sentie moins frustrée en fermant le livre.

Le précédent roman ouvrait le bal, mettant les personnages et l’intrigue en place. Là on entre dans les fins fonds du gouffre avec Lola, notre flic héroïne et Emily, amnésique qui essaie de retrouver la mémoire, et qui nous fera quelques révélations…

J’aime beaucoup les personnages, j’aime beaucoup le stress qu’ils génèrent autour d’eux. J’aime toujours autant la façon que les auteurs utilisent pour nous intégrer dans l’histoire, avec les flashcodes qui nous mettent dans l’ambiance… C’est un concept innovant et qui fait son effet !!!

Je m’en vais lire le tome 3. Et un conseil : si vous aimez les polars, tentez l’expérience… Je n’ai pas trouvé d’avis négatif sur cette série et je vous la conseille moi-même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire