jeudi 14 mars 2013

Les voisins d'à côté de Linwood Barclay

544 pages
J'ai Lu
1er février 2012


Jusqu’à quel point connaît-on ses voisins ? La petite ville de Promise Falls est sous le choc : les Langley ont été cruellement assassinés. Seul témoin du drame : Derek Cutter, dix-sept-ans, qui a profité de l’absence de ses voisins pour occuper la maison avec sa petite amie. Déjà connu pour de petits méfaits, il est le coupable parfait aux yeux du voisinage. Son père, persuadé de son innocence, se lance dans une enquête haletante qui va mettre au jour de sombres révélations sur les habitant de la petite ville en apparence si paisible. Tout le monde a un secret à cacher…



J’ai découvert Linwood Barclay quelques mois plus tôt avec Cette nuit-là. Coup de cœur. Et là je réitère le coup de cœur avec Les voisins d’à côté. Et je place même la barre du deuxième au-dessus du premier !

Le prologue fait démarrer le livre très fort. Derek, un jeune de 17 ans, a monté un plan avec son amie pour profiter de la maison vide de ses voisins pendant leurs vacances. Il aurait mieux fait de s’abstenir, car tout va se  retourner très vite contre lui.

Et l’auteur nous entraîne dans une histoire totalement incroyable, très addictive, et qui nous offre une fin que l’on ne pouvait absolument pas deviner ! Et là, il est très fort.

J’ai adoré ce roman. Le rythme est vraiment soutenu et il est très dur de le lâcher ! Un conseil : si vous ne devez lire qu’un livre de Linwood Barclay, choisissez celui-ci ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire