mercredi 4 juillet 2012

Le mercredi des petits (1)



Je vous propose, dans ce rendez-vous, de parler d'une lecture d'enfant.

A l'honneur pour cette première :


Ma fille et moi raffolons de "Caca Boudin".

Petite description :
Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire qu'une chose : CACA BOUDIN ! Du matin au soir et du soir au matin : CACA BOUDIN ! À l'heure de la soupe et à l'heure du bain : CACA BOUDIN ! Il manque un loup à cette histoire, le voilà, tiens : CACA BOUDIN !



Notre avis : 
Hilarant ! Surtout la première fois qu'on le lit ! Les parents acceptent de transgresser cette règle d'interdiction de dire ces mots, et là, l'enfant veut absolument dire tous les "Caca Boudin" qu'il y a dans l'histoire. C'est très drôle, ça a offusqué certains parents qui ont trouvé ce petit bouquin vulgaire et sans aucun sens. Personnellement, j'adore ! J'aime beaucoup le lire à ma fille, même à d'autres enfants, car ils ne font que rire. Et la fin... du tonnerre ! Je suis même allée jusqu'à le faire lire à des mamans et des papas rien que pour cette fin.

Le connaissiez-vous ?

Stephanie Blake a la plume drôle et sait bien cibler ce qu'aiment les enfants. N'hésitez pas à la découvrir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire