dimanche 23 mars 2014

Le jour où le diable m'a trouvée d'April Genevieve Tucholke

336 pages
12 février 2014
Black Moon


Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…


Une petite histoire de diable, pourquoi pas ? Je trouvais le résumé très attrayant, et je suis contente de mon choix ! J’ai passé un excellent moment de lecture, je l’ai lu assez vite, non pas que c’était léger, mais l’histoire est intéressante et bien construite, sans temps mort réel. L’histoire démarre très vite avec l’arrivée de River dans le coin, et les faits paranormaux s’enchaînent. Tout est raconté d’une façon qui m’a beaucoup plu et intriguée, et pour le coup je n’ai pas du tout vu venir le final !

Concernant les personnages, j’ai bien apprécié les tourments de Violet. Elle a beau vouloir repousser ce nouvel arrivant dans sa vie, elle aura une attraction inexplicable pour lui… Ca dépassera l’entendement et elle aura l’impression de jouer avec le bon et le mauvais côté de sa personnalité. River, quant à lui, peut paraître comme quelqu’un de mauvais, il aura pourtant fini par m’intéresser réellement, et je fus ravie de la tournure de la dernière partie de cette histoire. Les autres personnages m’auront un peu moins touchée.

L’auteure a réussi une très bonne intrigue. On penserait l’histoire basique, mais au contraire elle nous fait partir dans un récit très bien fourni, captivant, à l’environnement si particulier… et si typique des films fantastiques que j’aime.

Je lirai la suite avec grand plaisir. Merci beaucoup aux Editions Black Moon de m’avoir permis de lire ce roman.


2 commentaires:

  1. oh oui j'avais entendu de très belles choses sur ce roman, il faut vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer