vendredi 20 mai 2016

La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith

288 pages
18 janvier 2012
Hachette Romans


Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel ! 


Voici un très joli et très agréable roman. L'écriture est aérée, l'histoire est simple et douce, la finalité est positive... Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment. Attention, il ne faut pas perdre de vue que c'est une lecture pour jeunes adultes.

Hadley, jeune américaine, doit prendre l'avion pour rejoindre son père, localisé en Angleterre, pour assister à son mariage. Et à force de traîner des pieds, elle manque son avion de 4 minutes... Ces 4 minutes, au départ amenant à une situation catastrophique, vont en réalité créer un nouvel avenir à Hadley en faisant la rencontre d'Oliver. Ils se découvrent l'un et l'autre durant le long trajet qu'ils partagent pour ensuite se rendre chacun à leurs obligations familiales.
La séparation est déchirante, Hadley ne peut pas concevoir de ne pas le revoir. Tout ça pour ça ? Non ! Il faut créer les situations, il faut oser, et c'est ce qu'elle va faire.

C'est un roman qui montre les côtés positifs de la vie, qu'il ne faut jamais prendre les choses pour argent comptant. Rester optimiste, Renverser les choses pour les mettre à son avantage. C'est un roman qui gonfle le cœur, qui apaise notre esprit. Les personnages principaux sont très attachants, ils se complètent, on les sent bien ensemble et on espère que leur histoire va bien se terminer.

Un agréable moment à passer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire