lundi 25 février 2013

Le Spectre des Abysses (T1) de Kat Falls

329 pages
4 octobre 2012
Bayard



Ty, 15 ans, a toujours vécu sous les mers, il y est même né. Ses parents sont des « Luciférins », des pionniers qui, après la montée des eaux qui a submergé la Terre, ont choisi de créer une ferme sous-marine. Mais, depuis quelques semaines, la colonie est menacée par des hors-la-loi qui pillent les sous-marins de ravitaillement. Aidé de Gemma, une fille venue d'En Haut dans l'espoir de retrouver son frère, Ty est prêt à risquer sa vie pour sauver le monde fascinant dans lequel il a grandi. Or, il cache un secret qui se révèlera être une arme redoutable...



C’est un livre assez passionnant qui relate d’une vie complètement inhabituelle : La Terre a été submergée par l’eau et les gens ont pallié à cette catastrophe en créant un monde sous l’eau. Quelques personnes restent néanmoins sur le peu de terre sèche qu’il reste, préférant vivre de cette façon.

J’ai découvert un monde vraiment atypique, l’auteur a fait un excellent travail d’imagination et de description. On s’y croirait !!! En tout cas ce fut une belle incursion pour ma part, une aventure assez hors du commun.

J’ai trouvé Ty, le personnage principal, bien sympathique. On retrouve là un adolescent « presque » comme tous les autres. Il va croiser le chemin de Gemma, autre personnage que j’ai bien apprécié, une de « l’autre monde », population appelée les Cramés, qui est partie à la recherche de son frère disparu.

Ce roman est très vivant, les scènes d’actions sont très fréquentes, et, bien que l’auteur vise clairement les adolescents ou jeunes adultes, j’ai apprécié ma découverte de ce monde et de cette histoire. La scène d’entrée est très attirante, on a de suite envie de savoir, de comprendre, tout comme découvrir ce monde englouti…

1 commentaire:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi :)
    Contente qu'il t'aie plu :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer