Mon roman Ces Douleurs Que l'On Cache

Je suis non seulement une passionnée de lecture, mais aussi d'écriture, et ce depuis 2004. Après avoir eu des moments de vie mouvementés, j'ai pu me poser et commencer à travailler mon premier vrai roman, celui que je souhaitais voir plus que tout publié un jour. J'ai commencé à l'envoyer à différentes maisons d'éditions en septembre 2013, pour n'essuyer que des refus. Mais comme il dormait chez moi, et que je souhaitais recueillir des avis de personnes de mon entourage ou non, j'ai décidé de l'autoéditer sur TheBookEdition, le temps d'obtenir un vrai contrat. 



Xavier vit avec Luce une relation belle sous tous rapports. Il est loin de penser qu'elle a tout fait pour cacher certaines choses qui auraient pu entacher leur relation. Lorsqu'elle tombera dans le coma, après un accident de voiture, il découvrira une femme qui ne correspond pas à ce qu'il a connu d'elle jusque-là. Et l'angoisse prendra part de sa vie, au fur et à mesure que les faits se présenteront à lui...


=> Pour lire les premiers chapitres, cliquer ici.


Ce livre se classe dans les histoires contemporaines dramatiques


Depuis, j'ai reçu un contrat de la part des Editions Persée. Le livre est en cours de mise en page.


Quelques personnes l'ont déjà lu. Voici quelques commentaires recueillis :


"Il ne m'aura fallu qu'une journée pour lire le livre de mon amie. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Ce sujet est tellement "tabou" encore aujourd'hui ! Je te dis un grand BRAVO , il m'a été impossible de décrocher ! Amis, amies, si vous en avez la possibilité lisez-le, il est juste touchant, émouvant ... mais en même temps dur ! Ça prend aux tripes !" (Nadège, Pyrénées-Atlantiques)

"Ce livre a été écrit par une personne qui m'est très chère, et il m'a totalement bouleversée. Il fait partie de ces lectures qui marquent, auxquelles on repense longtemps après la lecture. Un immense merci à toi, Carine, pour avoir publié ce récit. Il aurait été dommage que les lecteurs ne puissent pas profiter d'un si beau récit ! Je te souhaite toute la réussite que tu mérites !" (Anne Sophie, Essonne)

"Un livre poignant qui touche un sujet encore tabou, raconté avec une sensibilité à fleur de peau.
Bravo à l'auteur, j'espère que ce livre aura le succès qu'il mérite !" (Delphine, Les Yvelines)


Voici les liens vers les chroniques de blogueurs :

=> Les chroniques de Cricribib

=> L'île aux livres

=> Viou et ses drôles de livres

=> Du temps pour lire

=> Ce-livres-et-fourneaux

=> La fièvre littéraire de Delex

=> Les lectures de Lailai

=> Au fil des pages de Nath

=> La vie des livres


Et une page lui est dédié sur plusieurs sites :

* Les libres écrivains (Merci à Marie)

* Babelio (merci à Alexandre)

* Livraddict (merci à Marion)

* Booknode (merci à Christelle)


8 commentaires:

  1. Si tu savais comme j'ai hâte de le lire... Même s'il me fait "peur" ;)
    J'espère de tout coeur que tu auras des réponses <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton appréhension :) . Dis-toi que l'écrire m'a fait énormément de bien ;)

      Supprimer
  2. Bonne chance. J'espère que tu décrocheras un contrat. Je l'achèterai propablement le mois prochain et le lirai.
    Kynicky

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de lire cette histoire!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Tant de souffrance enfouie qui détruit l'âme de celle qui subit et qui pense mériter ses tourments. Livre poignant qui se lit sans s'arrêter même si le sujet est un peu dérangeant dans sa description finale. L'écriture est fluide et précise qui laisse deviner pour l'auteur Carine une souffrance profonde qui resurgit dans une vie heureuse. Carine, les souffrances aident à se construire, à faire le bien autour de soi, il ne faut jamais se sentir coupable mais au contraire être forte d'avoir surmonté une période difficile et communiquer cette force. C'est cette force que je retiens du livre. Merci. Françoise (rencontrée au troc de livres à Massy, d'ailleurs j'ai un livre à lire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois d'avoir pris la peine de lire mon livre (d'ailleurs je suis ravie mais surprise !) et de me donner votre réel sentiment ici. C'est ce qui fait avancer l'histoire de ce roman, tout comme ma propre histoire. Sentir que cette écriture ne fut pas vaine et puisse apporter quelques sentiments profonds aux lecteurs.
      J'espère pouvoir repasser au troc bientôt !

      Supprimer