vendredi 29 juin 2012

Sang Bleu de M.A. Graff



Résumé
Aliénor n'imaginait pas découvrir autant de mystères en reprenant contact avec sa famille anglaise...Beaucoup de secrets sont restés soigneusement enfouis dans le passé... tout d'abord, est-elle bien la fille de ses parents ? Certains semblent en douter, son étrange et riche demi-frère en première ligne. Voilà sans doute pourquoi elle meurt dans sa voiture sabotée quelques temps plus tard...

Mon avis :
J’avais découvert cette auteure avec son roman « Le Voisin », à la quatrième de couverture et la photo de la seringue très « prometteuses ». J’ai été très déçue… Mais j’ai tout de même voulu renouveler l’expérience avec « Sang Bleu ». Eh bien là, je revois totalement mon avis sur cette dame ! J’ai vraiment beaucoup aimé, et si le temps me l’avait permis, je l’aurais lu en une journée ! Ce n’est certes pas LE livre de référence polar à lire mais j’ai vraiment passé un excellent moment. Il est vrai que le fait que l’histoire se passe en très grande partie à Londres et ses environs y a été pour quelque chose. J’aime beaucoup cette ville, pour y avoir vécu tout près durant un an, et me plonger dans une enquête policière anglaise, c’était le top ! Ca ferait même penser à Sherlock Holmes…



Il y a aussi ce que j’adore dans les enquêtes (comme la plupart d’entre nous) : des revirements de situations. On pense savoir qui est le meurtrier, mais au final non, car il y aura un détail qui le sauvera. Mais avais-je incriminé tout le monde à tour de rôle dans cette histoire ? Non, et c’est là que j’ai été bluffée.

M.A. Graff nous emmène dans une histoire d’héritage, de meurtre pas clair et d’histoire d’amour, le tout très bien ficelé, même si bien que l’on plonge dedans en espérant, en s’exaspérant, en calculant, en se maudissant d’avoir tort/raison… En réagissant et interagissant avec le roman. Quand je suis dans ce cas, c’est qu’il ne me laisse vraiment pas indifférente. Et ce roman m’a conquise.  Elle a trouvé les ficelles à mener à bien pour nous torturer et nous emporter avec elle.

Et mon prochain roman d’elle sera Poker Face. Autant vous dire que j’ai hâte !

Merci Nath de ce partage de lecture ;).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire