mercredi 10 avril 2013

Black Rain (S01//E3-4) de Chris Debien

322 pages
Flammarion
7 novembre 2012



Depuis que Charles est mort, le Centre vit au ralenti. Les Insoumis décident de comprendre ce qui a pu «griller» Charles dans l'Inside. Seule solution, charger une dernière séquence virtuelle et plonger à la recherche de l'assassin de leur ami. Mais ils ne seront pas seuls dans cette nouvelle aventure, un allié inattendu leur vient en aide : Max, le génie de informatique qui a conçu le programme ! Si le professeur Grüber se fait discret au Centre, on replonge dans ses souvenirs et ce que l'on apprend de son passé fait froid dans le dos.



J’ai lu le tome 1 il y a 9 mois. J’ai eu un peu de mal à replonger dedans pour la suite, d’autant plus qu’on n’a pas grand-chose qui nous remémore les précédents épisodes. Cela étant, au sortir de ma lecture, je ressens le même sentiment que la première fois, quoique… J’avais dit que ce n’était pas mon style, ce genre de science-fiction. Finalement, après toutes les lectures « Young Adult » passées entre mes mains depuis, je trouve que c’est une des sagas les mieux réussies. Je ne dis pas que j’ai beaucoup aimé, mais c’est une lecture jeunesse très agréable et Chris Debien met son récit à la portée d’un public d’une très bonne façon.

Ici aussi, il y a beaucoup de descriptions, mais sans trop alourdir l’histoire. On a envie de bien suivre tout ce qui nous est offert, pour réussir à entrer dans ce monde futur. C’est toujours aussi bien écrit, bien décrit, très souple, très vif, très actuel et très futuriste.

J’aime beaucoup Adam, le personnage principal. Il nous fait découvrir des choses que l’on n’imaginerait même pas à la fin de notre lecture du tome 1. Son personnage est vraiment très approfondi ici et cela donne du palpitant et l’on entre encore mieux dans L’Inside grâce à lui. Beaucoup de choses se passent dans ces 2 épisodes, et bien que cela soit un petit peu moins actif, l’histoire reste néanmoins truffée de moments très bien racontés et très intéressants.

En bref, ce fut un bien agréable moment de lecture, il se passe bien des choses qui font avancer l’histoire, et qui donnent envie de connaître très vite la suite… une fois de plus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire