vendredi 12 avril 2013

Wings T2 d'Aprilynne Pike

410 pages
Pocket Jeunesse
7 juin 2012



Bien que Laurel en soit venue à accepter sa véritable identité de fée, elle refuse de tourner le dos à sa vie d'humaine - et particulièrement à son petit ami David - pour retourner dans le monde des fées. Toutefois, lorsque Laurel est convoquée à Avalon, ses sentiments pour Tamani, le charismatique garde féérique, sont indéniables. Elle est forcée de faire un choix - et il pourrait lui briser le coeur.


J’ai lu le premier tome il y a 5 mois. Beaucoup de choses me sont restées en mémoire. C’est dire le coup de cœur que j’avais eu à l’époque ! J’ai eu un énorme plaisir à retrouver Laurel, David et Tamani, bien que je plaçais la barre assez basse, suite aux avis très mitigés sur ce deuxième tome. Je ne sais pas si c’est dû à ça, mais au final ma lecture fut excellente !

L’action est moins présente, il est vrai, mais on a tout de même une action finale, tout comme dans le premier tome. On retrouve avec plaisir les personnages connus précédemment, et ce que j’aime beaucoup dans cette saga, c’est que les parents de Laurel sont au courant de ce qui se passent, et le cercle va continuer de s’agrandir. Alors, les cachotteries que l’on trouve sans arrêt dans les sagas de ce style (toujours young adult à ma connaissance), il y en a très peu ici. Du coup, la lecture en devient que meilleure et on est pris dans l’histoire sans se soucier des chichis devenus trop clichés dans ce genre de lecture. C’est entre autre pour ça que j’adore la saga Wings.

Les personnages sont tous agréables, aucun n’exagère et jamais je n’ai été exaspérée par l’un d’eux. L’intrigue est toujours présente, le triangle amoureux n’est pas trop insistant, certes on parle moins de la fleur qui pousse, mais en reparler cette fois aurait été rébarbatif.

Personnellement, je n’ai rien à redire ici. J’ai beaucoup aimé ce tome. Il est peut-être un petit cran en-dessous, mais c’est la saga toute entière qui devient mon coup de cœur. Vite le tome 3 !

Je voudrais juste ajouter quelque chose : la couverture est très belle, autant que pour le premier. Par contre, je ne me souvenais plus que la police de caractère était si belle… Je trouve qu’elle correspond très bien à l’univers féérique de l’histoire.


A noter : le tome 3 sortira le 16 mai 2013.

Voici une interview de l'auteur datant de 2009 (désolée, ce n'est pas sous-titré)



3 commentaires:

  1. Tout comme toi j'ai bien aimé ce tome, j'ai hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que ça donne bien envie. Je connaissais la série de nom :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Apres avoir visité votre blog, je vous invite à venir nous rejoindre dans le "Directory International Blogspot"
    "International Directory Blogspot" c'est 165 Pays et des milliers de blogs, en vous vous inscrivant, et en suivant notre blog, vous aurez beaucoup plus de visiteurs
    Pour cela c'est très simple, il suffit de suivre notre blog, d'indiquer votre Pays, vos url de blog, et vous serez automatiquement intégrer dans la liste des Pays.
    Nous avons la chance d'être sur la plate-forme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier afin de partager entre nous les différentes passions, mode, peintures, artisanat, photos, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
    Je pense que cette communauté peut également vous intéresser.
    Dans la partie droite vous trouverez en teinte verte, des Pays vous cliquez dessus et vous trouverez toute une liste de blogs.
    Passez une excellente journée
    Après approbation de se joindre à nous, vous recevrez votre badge
    Amicalement
    Chris
    Nous suivons votre blog ! svp suivez le notre
    Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/

    RépondreSupprimer