samedi 18 août 2012

Rebelle de Pixar, ou comment faire une belle surprise à sa fille adorée



Ma fille a fêté ses 6 ans avec nous cette année. J'ai voulu marquer le coup, n'ayant pas pu inviter de copine à elle (toutes en vacances), et j'ai décidé de l'emmener voir Rebelle !
Vous en conviendrez, lui annoncer ça de but en blanc n'était pas folichon. Alors je l'ai "légèrement" fait speeder au déjeuner en lui disant qu'on avait un rendez-vous et qu'il ne fallait pas se mettre en retard. Après moult "dépêche-toi" et "mange plus vite" (je lui avais même fait des pâtes à la carbonara, plat qu'elle adore et qu'elle mange à la vitesse grand V d'habitude), j'ai réussi à l'installer dans la voiture. Puis je lui ai bandé les yeux. Le cinéma n'était pas loin, j'ai même pu me garer devant. Tout le monde était en vacances apparemment... A la caisse, il y avait juste une dame. Mon tour arriva, j'ai demandé à Julie de boucher ses oreilles et de rester à sa place. J'ai murmuré au guichetier mon achat de places, il a regardé Julie et a souri. Un homme derrière nous s'est mis à parler de Rebelle et le guichetier l'a regardé en faisant les gros yeux ! Puis il m'a parlé en murmurant lui aussi. Bien sympathique ! J’ai fait avancer Julie et j'ai donné les billets à la contrôleuse en lui précisant que je faisais une surprise à ma fille pour son anniversaire. Elle a souri et a murmuré "salle 1, bonne séance" avec un grand sourire. J’ai emmené ma puce à l'ascenseur pour descendre 2 étages plus bas. Je l'ai fait passer le SAS d'entrée de la salle puis je l'ai arrêtée tout en haut. Elle a retiré son bandeau et a fait un gros "Wouaaaaaaaaaaaaah" en gloussant. On s'est installées, et tout le long des extraits elle avait un grand sourire. Elle a cru que le court métrage Pixar "La Luna" était le film qu'on était venues voir. Mais le projectionniste a de suite enchaîné avec le film. Et là ma puce a changé de visage. Elle allait d'émerveillement en émerveillement, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle regardait Rebelle ! Et là, ma satisfaction de maman m'a tiré les larmes des yeux ! Voir sa fifille comme ça, c'est tellement... beau et émouvant...


Ce n'est certes pas mon Disney préféré mais c'est une très bonne histoire, parlant de la relation mère-fille. Vous comprendrez que je me suis bien identifiée à la mère. A la mère, et non plus à la fille (ça fait drôle...). Je me suis même surprise à sangloter durant le film. Quant à la fin... J'en pleurais, et Julie, en larmes, s'est levée et m'a prise dans ses bras en me disant "je ne veux pas que tu meures !". Bien entendu, j'étais tout étonnée qu'elle nous transpose dans cette histoire, et au final c'est tant mieux. Rassurez-vous, je ne vous ai pas gâché la fin hein ;).

Voici le synopsis :
Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.


Un petit extrait :



Et voici la bande-annonce :




Laissez-vous aussi tenter et passez un beau moment !


7 commentaires:

  1. c'est absolument adorable ce que tu as fait pour ta fille ! voilà qui rend ce film précieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai :), bon souvenir ça...

      Supprimer
  2. dussaucy sophie18 août 2012 à 04:12

    Génial ! Tu as eu une idée de génie en rendant ça si mystérieux. Elle a du vivre un très beau moment qu'elle est pas prête d'oublier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, j'espère qu'elle m'en reparlera dans quelques temps :)))

      Supprimer
  3. Quelle bonne idée ! C'est trop mignon :) Rebelle aura une autre signification pour vous, maintenant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne suis pas mécontente de mon idée :)))

      Supprimer