dimanche 26 août 2012

Nés à minuit (T2) de C.C. Hunter


Résumé :
Depuis que Kylie a rejoint le centre de Shadow Falls, une question ne cesse de la hanter : qui est-elle vraiment ? Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Il faut dire que Lucas ne lui facilite pas la tâche. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi ».

Kylie se tourne peu à peu vers Derek, un jeune homme féérique qui la convoite depuis leur premier regard. Cependant, d’étranges visions l’assaillent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom… S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Mais qu’est-ce que tout le monde semble vouloir lui cacher ? Le lourd secret du passé qu’elle partage avec Lucas va-t-il refaire surface ?


Mon avis :
Venant juste de terminer le tome 1, j’ai eu la chance d’attaquer le tome 2 à la suite. C’est fort appréciable de tout avoir en mémoire pour poursuivre les aventures de Kylie !

Mon avis était mitigé concernant le début de cette saga. C’était assez normal vu qu’il fallait planter le décor. Mais c’était assez longuet à mon goût. Ce tome-là est, selon moi, nettement meilleur car il y a enfin de l’action. Cela reste néanmoins pour moi de la littérature jeunesse, car l’écriture est quand même assez simple et légère… un peu trop parfois. Mais j’avoue que j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Les personnages sont encore mieux cernés, on s’attache de plus en plus à eux. D’autant plus qu’ils sont tous là pour épauler Kylie et l’aider à découvrir quelle surnaturelle elle est. Car c’est l’un des sujets principaux du roman. Et ce fut l’une des choses que j’ai préférées. On découvre pas mal de choses en même temps qu’elle et l’on a plaisir de lire qu’elle est hors du commun.

L’autre sujet, et pas des moindres, est ce fantôme qui revient sans cesse parler à Kylie d’une seule et même personne à sauver, sans la nommer, et Kylie devra trouver de qui elle parle. C’est peut-être un peu dommage que l’auteur nous fasse très rapidement comprendre qui est cette personne, car on aurait aimé partir à la quête d’indices avec Kylie, mais à la place on a envie de lui dire « bon sang mais pourquoi tu ne fais pas « ça » ! C’est évident que c’est cette personne ! ». Par moment j’étais quand même un peu déçue de n’avoir pas à fouiller pour ce genre d’énigme, je trouve que c’est un moyen de rendre un roman palpitant. Il est vrai que l’histoire est intéressante, mais je ne l’ai pas trouvé assez mordante à mon goût, alors que l’auteure aurait pu facilement la rendre ainsi. Et j’avoue que ce qui m’a encore embêtée dans ce tome, ce sont les histoires d’amour. D’accord, Kylie n’est tiraillée qu’entre 2 amours, c’est déjà pas mal, mais pour certains ce sera bien d’ajouter toutes ces scènes aux passages plus forts en action, pour d’autres, comme moi, ce sera un peu trop… On a l’impression que ce sont ces histoires d’amour qui sont le fil conducteur de l’intrigue (indispensable donc au bon déroulement du récit) et non pas les révélations sur le cas de Kylie et tous les moments de suspense (trop peu pour moi) et d’action qu’il y a.

Ce que je préfère dans ce roman : la quête de Kylie (et des autres) pour comprendre ce qu’elle est, les liens qu’elle a avec sa mère, son beau-père, son amie Sara, l’autre quête pour savoir qui elle doit sauver, et le passage où elle quitte Sara pour rentrer chez sa mère… et ce qui s’ensuit.

C’est résolument un tome meilleur que le premier, plus abouti, et aussi une bonne saga qui démarre. Combien y aura-t-il de tomes ????? En tout cas, j’attends impatiemment le tome 3 entre mes mains !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire