dimanche 11 novembre 2012

30 Days Book Challenge / n°1


Création de Nessa



J'ai tenté de publier au jour le jour mes réponses sur ma page facebook, mais je n'ai pas tenu la cadence.

Voici donc mes réponses du 1er au 11 novembre :

Day 01- Your favorite Book : Ton livre favori
dur dur... je ne pense pas en avoir. "Double Hélice" de Koji Suzuki m'a beaucoup marquée, tout comme "Dix petits nègres" d'Agatha Christie, "Un bébé pour Rosemary" d'Ira Levin, et plus récemment "Le Cherche-Bonheur" de Michael Zadoorian. Beaucoup de coup-de-coeur, mais pas de favori à proprement parlé. 

Day 02- Least Favorite Book and Why : livre que tu as le moins aimé et pourquoi
Je dirais "99 francs" car je l'ai personnellement trouvé creux, et très vulgaire. Comme si Frédéric Beigbeder espérait attirer le monde à le lire en choquant le lecteur et de ce fait faire parler de lui.

Day 03A Book that completely surprised you (bad/good) : un livre qui t’a complètement surprise (bonne ou mauvaise surprise)
le premier qui me vient à l'esprit est "Côté jardin" d'Alain Monnier car ma lecture allait vraiment de surprise en surprise ! J'en avais été bluffée et j'avais trouvé ce roman très très bon !

Day 04- Favorite book of your favorite series : Livre favori d’une saga (quelle saga et quel tome? )
Je ne lis pas vraiment de saga, enfin cette année on m'a prêté pas mal de tomes 1... Alors je dirai "Night School" de C.J. Daugherty et "Divergent" de Veronica Roth. Des tomes 1 !

Day 05- Favorite female character : Héroïne favorite
Léa dans la saga "La Bicyclette Bleue". C'est principalement cette femme qui m'a donné envie de continuer la saga, encore et encore !

Day 06- A Book that makes you cry : un livre qui t’a fait pleurer
Je pense de suite aux témoignages, comme "Brûlée vive" de Souad, "Piégée, les mémoires d'une anorexique" de Marya Hornbacher, "J'avais douze ans" de Natalie Schweighoffer. Pleurer vraiment, peut-être pas (le choc étant plus fort) mais je sais que j'ai eu les larmes aux yeux un paquet de fois...

Day 07- A Book that’s hard to read : un livre que tu as trouvé difficile à lire et pourquoi?
Je dirais "Contes pervers" de Régine Deforges, car je ne me sentais pas à l'aise en face de ces pages qui rendaient ma lecture assez malsaine. Vraiment pas mon truc...

Day 08- An unpopular book you believe should be a Best-Seller : un livre peu populaire qui devrait être un best-seller selon toi.
"Côté jardin" d'Alain Monnier !!!!!!! Il n'est pas assez connu à mon goût !

Day 09- A Book you’ve read more than once un livre que tu as lu plus d’une fois
"Dix Petits Nègres" d'Agatha Christie que j'ai lu 3 fois (en 20 ans...) Ca fait peu au final, mais c'est le mieux que j'ai fait !

Day 10- A book you wanted to read for a long time but still haven’t : Un livre que tu veux lire depuis longtemps mais que tu n’as pas encore lu
Il y en a tellement !!! Mais je vais dire "Les Cerfs-Volants de Kaboul" de Khaled Hosseini car c'est une amie qui me l'a offert il y a bien longtemps et qui m'en a reparlé à plusieurs reprises... J'ai d'ailleurs un peu honte de ne toujours pas l'avoir lu...

Day 11- The Book that made you fall in love with reading : le livre qui t’a donné le goût de lire
Inévitablement "Dix Petits Nègres" qui était une lecture obligatoire de 4ème. J'ai enchaîné avec d'autre Agatha Christie par la suite, puis j'ai alterné avec Mary Higgins Clark. Du bonheur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire