jeudi 15 novembre 2012

Wings d'Aprilynne Pike


Pocket jeunesse
01/09/2011
336 pages





Laurel ne ressemble pas aux adolescentes de son âge. Elle ne supporte pas le soleil, n'a jamais froid et a toujours besoin d'être en plein air. Un jour, une énorme fleur avec de grands pétales en forme d'ailes pousse dans son dos. Inquiète et horriblement gênée, Laurel cache cette apparition à son entourage. Seul David, son meilleur ami, est dans la confidence. Il observe l'étonnante fleur pour comprendre son origine. Sa découverte dépasse tout ce qu"il aurait pu imaginer : les cellules de Laurel seraient végétales...



Mon dieu le coup de cœur ! Je pensais prendre du retard dans mes lectures, et au final j’ai lu Wings en 4h !!! J’ai été happée dans ce roman sans m’en rendre compte, et je suis devenue accro. Il fallait que je le termine le jour-même.

Ce fut bel et bien un pur régal. Je me suis sentie intéressée dès le début. Il faut dire que ça démarre sacrément bien : notre héroïne, Laurel, quitte les cours à domicile que lui donnait sa mère et va pour la première fois dans un lycée. Elle y fera la connaissance de David, qui deviendra rapidement son confident. Elle en aura bien besoin ! Car dès les premières pages, l’auteure nous confie des étrangetés la concernant. Et la plus folle de toutes est la boule qui ne cesse de grossir dans son dos. Je peux dire qu’à partir de là, les pages ont filé, filé, sans que je m’en rende compte. Ce fut pour moi l’élément qui m’a coupée de la réalité et qui m’a fait entrer dans le monde de Laurel. J’ai découvert tout ce qui s’offrait à elle en même temps, les pourquoi des comment, je n’ai ressenti aucune lenteur, c’était si agréable cette légèreté, cette enivrance…

Les personnages sont plutôt bien élaborés, mais on ne s’attarde pas particulièrement sur leur personnalité, il y a trop de choses à connaître autour d’eux. Cela aurait peut-être renforcé l’histoire, mais à mon sens cela n’était pas nécessaire. J’ai trouvé que l’on en savait suffisamment pour aimer cette histoire.

Et puis, là d’un coup, j’ai envie de parler d’un aspect plus général…  la couverture !!! Elle  est superbe… Je me l’achèterais presque pour la posséder (je l’ai lu comme livre voyageur). Et le tome 2 est encore plus beau !

Comme je l’ai dis plus haut, c’est un réel coup de cœur. Pourquoi je ne raconte pas plus l’histoire ? Car je n’avais quasiment rien lu comme avis sur ce bouquin, et j’ai été émerveillée du début à la fin, car je découvrais vraiment tout au fur et à mesure. Et je veux préserver les futurs lecteurs de la même façon. Attention, c’est de la lecture « young adult », et ça peut plaire… ou pas ! Je ne suis pas toujours aux anges avec ce style de lecture, mais là… Cela restera mémorable pour moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire