jeudi 21 novembre 2013

En avant la musique Rémi ! de Maureen Dor, Julie Grugeaux et Jérôme Dedina

24 pages
12 septembre 2013
Editions Clochette


Rémi, le petit violon, est toujours en colère ! Il refuse de se lever, de se laver et de manger pour devenir un bel Alto. Dans la salle de musique, il joue des fausses notes pour embêter l’orchestre et va même jusqu’à claquer le couvercle du piano ! Mais qu’a donc Rémi, le petit violon fâché ?


Je suis une fan des livres pour enfants, ma fille en a toute une collection ! Mais c’était la première fois que je m’aventurais à lire un livre de la collection des Zygomots. Et je suis ravie ! C’est une conception très ludique. L’histoire est toute mignonne et très bien pour les petits. Ca parle de musique, et la petite morale est très bien racontée.

Le livre est accompagné d’un CD où l’on trouve quatre pistes : l’histoire racontée par Maureen Dor (que j’aimais beaucoup quand j’étais petite), la chanson à la fin du livre chantée par Maureen, la version instrumentale de cette chanson (les paroles figurent après l’histoire), et un petit jeu où l’enfant doit remplir les blancs dans le texte que Maureen raconte de nouveau.

Mention très bien à Maureen Dor : sa voix sied à tous les personnages et c’est très bien raconté !

Mention très bien aussi à l’illustratrice Julie Grugeaux : ses dessins sont juste superbes.

C’est vraiment un très très beau livre, même si je ne suis pas sûre qu’un enfant ne sachant pas lire arrive facilement à chanter la chanson sur la version instrumentale… Le rythme est très rapide et il y a beaucoup de mots ! Mais, réellement, je l’ai adopté et il va ravir mon petit garçon qui commence à s’intéresser aux histoires du soir et ma fille qui commence à bien savoir lire (et qui, du coup, veut raconter des histoires à son petit frère).

Merci à Babelio et les Editions Clochette de m’avoir confié ce beau petit bouquin !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire